Le nouveau magazine Vital Food

COUV

Je me suis laissée tenter par le nouveau magazine Vital Food. Un trimestriel qui parle de « La cuisine saine des filles malignes ». Quelques mots de l’édito :

[…] concocter un magazine qui ne parle que de gourmandises… Quelle aubaine ! Mais pour autant, si faire la cuisine c’est essentiel et réjouissant, c’est encore plus vrai si on ne passe pas sa vie aux fourneaux. Découvrir des recettes, maîtriser des basiques, ne pas se prendre la tête chaque jour ce qu’on va bien pouvoir faire encore pour le dîner. […] Vitalfood vous fera découvrir des tas de nouveautés pratiques, rigolotes et saines.

Tout d’abord…

Ce que je regarde avant de choisir un magazine c’est le prix. Au-delà de 4€ j’hésite… je me dis que je préfère m’acheter un bouquin. Là le magazine est à 3,95€. Pour 145 pages avec presque pas de pub, le magazine annonce + de 120 recettes. Allez c’est bon je me lance.

Le style/ Les rubriques

Les polices sont dynamiques, les couleurs vives et les photos modernes et engageantes. On peut peut-être trouver ça un peu brouillon mais moi j’adhère totalement.

Loin d’être mémérisant, les sujets sont pratiques et répondent à toutes les questions que l’on peut se poser quand on aime la cuisine sans être expert mais que l’on souhaite quand même faire des choses qui sortent de l’ordinaire.

Les sujets que j’ai particulièrement aimé…

Les news tendance

Dans ce n° on parle de toutes les recettes qui font le buzz. On y parle de gâteaux magiques mais on vous en a déjà parlé. On parle aussi d’une étonnante recette de crème dessert avocat & chocolat.

Le dossier spécial « soupes » avec des associations surprenantes (brocolis & lait d’amandes, crème des bois aux piments doux). Plus étonnant on vous proposera des recettes pour consommer autrement la soupe… sous forme de muffin par exemple.

POTAUFEU

Les bons petits plats d’hiver

Je pense me mettre cette année à quelques recettes traditionnelles : pot-au-feu, blanquette de veau, bœuf bourguignon… Ici on a le droit à des recettes light mais gourmandes

Les dossiers « fêtes » !

Des recettes originales, fruitées, à tenter pour le nouvel an; une recette de brioche des rois et une recette de galette pour l’épiphanie; des recettes de crêpes pour la chandeleur

La rubrique Le B.A.BA

Pour bien comprendre des produits de base : les différents types de café, la purée, quoi faire avec un yaourt, un pavé de saumon….

Vitamines on fait le plein !VITAMINE

Un sujet santé pour mieux comprendre les différentes vitamines et leurs apports.

Mais aussi …

Le dossier sur les tartes aux pommes, le curcuma, bien nettoyer sa cuisine

Voila bon je ne vais pas vous citer tous les autres dossiers mais ce magazine est vraiment très intéressant. Je n’ai pas des coups de cœur pour des magazines toutes les 2 secondes mais celui vaut le coup.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *