Moment gourmand – La Bûche Boule de Neige de l’hôtel Raphael

DSC00418

10270524_741796439204125_100249859083679640_n

Il y a des moments uniques qui arrivent lorsque l’on tient un blog. La semaine dernière, j’ai été invitée à découvrir l’Hôtel Raphael à 2 pas des Champs-Elysées. Un lieu magnifique qui a gardé le charme des années 20, avec une magnifique terrasse qui donne une vue quasi 360° sur les plus beaux monuments de Paris. Bon comme il pleuvait , j’ai préféré vous mettre une jolie photo ensoleillée.

Si j’ai été invitée ce n’est pas pour découvrir le confort des chambres ou les saveurs du petit-déjeuner. J’ai eu la chance de rencontrer la très souriante Chef pâtissière Nina Métayer qui présente pour cet hiver sa Bûche Boule de Neige. Après une visite de la grande cuisine (il y a plus grand paraît-il mais j’étais déjà assez impressionnée comme ça), nous nous sommes tranquillement posées au bar, celui que Serge Gainsbourg aimait fréquenter lorsqu’il était de passage et j’ai enfin découvert LA BÛCHE.

DSC00418

La bûche est destinée à 6 personnes soit 1/2 sphère chacun. Personnellement j’aurais bien mangé 1 sphère à moi toute seule tellement la pâtisserie est légère. Il s’agit d’une mousse coco avec un insert composé de mangue, de fruits de la passion avec un soupçon de gingembre. Ce que vous voyez entre les 2 inserts, c’est un biscuit coco/praline à la fois croquant est moelleux miam. On retrouve plus ou moins ce biscuit à la base de la bûche. En « déco », on retrouve de très fines feuilles en chocolat blanc croquantes et des billes de mousse de mangue. L’ensemble est délicieux, à la fois très doux en bouche mais avec l’acidité du fruit de la passion et le croquant du biscuit qui transforme la dégustation de la bûche en expérience culinaire.

DSC00419

Pas de chocolat donc cette année au Raphael histoire de changer des classiques mais un choix de fruits exotiques pour un respect de saisonnalité. Disponible dès le 8 décembre jusqu’au Nouvel an, la bûche est à emporter sur commande par mail (restauration@raphael-hotel.com) 48h avant la date souhaitée au prix de 90€. Elle sera distribuée dans un format individuel sur place au bar au prix de 20€

DSC00421

Merci au Chef Nina Métayer pour sa très grande disponibilité.

Quelques mots sur la Chef… En février 2011, elle rejoint l’équipe du Meurice en tant que commis puis très vite devient Demi-Chef de partie. Le Raphael fait appel à son talent en avril 2013.  A 26 ans,  chacune des créations de la jeune chef jongle avec les saveurs, à la fois douces et acides, légères et fruitées mais surtout justement dosées.  Méticuleuses et innovantes, les pâtisseries de Nina sont très appréciées par les fins gourmets.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *