Le Bal des Vampires, en chair et en os

MogadorBdV

Il y a un petit mois, nous visitions les coulisses du Bal des Vampires. Mardi, on a assisté à la représentation !

Merci au théâtre Mogador pour ces invitations 🙂

baldesvampires

 

Sinon c’était comment ?

Dans l’ensemble ça allait. J’ai été vraiment charmée par les décors. La qualité et la multiplicité étaient vraiment bluffant. Un exemple parlant : lorsqu’humains et vampires dansent devant des miroirs, seuls les humains se reflètent. Un détail de taille pour ce type d’histoire mais pas si évident à mettre en scène au théâtre.

Dans la lignée, les costumes étaient également travaillés dans le détail. La multitude des personnages n’a pourtant pas découragé les créateurs de soigner chacun des personnages. Le scénario était aussi pas mal même si j’ai trouvé que la fin était très rapide, surtout en comparaison aux quelques longueurs durant le spectacle.

Après, je dois avouer que pour moi, les textes n’étaient pas à la hauteur du reste. Le burlesque aurait dû soit être assumé tout au long de la comédie soit abandonné. Si j’ai été agréablement surprise de la tirade du scientifique, la répétition de ce même texte (même coupé) plusieurs fois pendant les 3 heures en ont atténué l’effet premier. D’autres exemples pourraient illustrer mon propos mais je ne vais quand même pas tout vous spoiler ^^.

Bref, le Bal des Vampires, c’est globalement un moment de détente à prendre au second voir troisième degré.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *