Illucity – temple parisien de la VR

48052961_579026419205311_531338444366938112_n

Sur le parvis de la Villette se cache le temple de la VR. Illucity, le 1er parc d’aventures en réalité virtuelle propose de nombreuses expériences. On y va pour boire un verre, expérimenter des jeux d’arcades (VR of course), regarder un film (VR) ou partager un escape game (dites le avec moi… VR !).

Pour ma première expérience Illucity, j’ai eu l’occasion de découvrir la partie Arcades en testant le Pack Découverte (proposé à 24€). Au menu :

  • Arizona Sunshine (zombie)
  • Beat Saber
  • Space Pirate Trainer
  • Project Car 2

Bon, soyons honnêtes, comme c’était le début, il y a eu des petits dysfonctionnements d’organisation. Mais c’est pas grave c’était le début, accordons leur le temps de rodage. Je vais donc vous expliquer le déroulé de base. Après avoir déposé ses affaires dans les petits casiers très bien sécurisés, rendez-vous au desk d’accueil.

En échange de votre acte de réservation, on vous donne des petits tickets (comme au cinéma) avec des codes barres. Vus attendez votre tour dans les cabines dédiées à chaque jeu, vous passez le ticket dans le petit bip bip rouge et le jeu se lance. Simple non ? Et si vous avez besoin d’aide, le gentil personnel est là pour vous aider.

Comme on a attendu longtemps avec ma copine du jour et que Project Car 2 était « en panne », nous avons testé au final.

  • Beat Saber

Vous en avez forcément entendu parlé. Un peu sur le principe des Guitar Hero and co vous devez détruire des cubes de couleurs avec vos sabres lasers en suivant le rythme de la musique et les bons codes de direction entre autre chose.

  • Space Pirate Trainer

Sur une plateforme de l’espace, armez-vous de bouclier, lasso et gun interstellaires pour vous défendre des attaques aériennes. Epuisant mais bien prenant.

  • Knight Fall

Mon petit chouchou. Il faut se défendre des attaques des sarrasins. Mieux qu’une séance de fitness.

Même si on a « perdu un peu de temps », on a passé un très bon moment et profité des belles installations Illucity. c’était encore plus chouette puisque ma copine n’avait jamais testé de VR. J’ai bien envie d’y retourner pour tester les escape games notamment.

RDV sur www.illucity.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button
Étiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *