Chicago au théâtre Mogador – Interview Jean-Luc Guizonne

47262091_2253731518205712_187884448170115072_o

Ouiii ! Pour les fêtes de fin d’année le père Noël m’emmène voir CHICAGO au théâtre Mogador. C’est maintenant une tradition annuelle ! Un petit topo pour ceux qui ne connaissent pas du tout l’histoire de cet incontournable musical.

Au coeur des années 20, à Chicago, Roxie Hart, une artiste de cabaret, tue son amant. En prison, elle est confrontée à Velma Kelly, double meurtrière mais surtout, chanteuse de jazz et idole de Roxie. Grâce à un avocat roué – Billy Flynn – les deux femmes trouveront la voie de la liberté et celle du succès.

Même si ce show a été présenté plus de 30 000 fois dans le monde, je ne connais que le film qui réunissait  Renée Zelwegger, Catherine Zeta Jones et Richard Gere. Merveilleux casting, ce film est dans mon top 5 de mes films préférés.

J’ai donc vraiment vraiment hâte d’aller à Mogador pour assister à l’une des représentations. J’ai un petit doute sur le fait d’avoir les chansons en VF mais :

  1. Mogador ne m’a jamais déçu dans ce sens
  2. Il y a Jean-Luc Guizonne au casting !!! et Jean-Luc Guizonne je l’ai découvert lors d’une représentation de Madiba au Comedia. Un gros coup de cœur pour  artiste qui mériterait d’être plus connu. En plus de ça, un être généreux, très sympa. NOn non je n’ai pas de poster dans ma chambre, je n’ai pas 15 ans. J’ai voulu le féliciter lors de l’annonce de ce casting et il a eu la très grande gentillesse d’accepter de répondre à mes questions.

38728015_2177467315832133_3981091936411844608_n

* Comment vis-tu ces premières représentations ?
J’ai encore du mal à réaliser la chance et l’honneur de pouvoir retrouver le théâtre MOGADOR (après y avoir joué de 2007 à 2010 dans LE ROI LION). Nous sommes bientôt à la 70eme représentation et c’est toujours autant d’excitation et d’envie.
* Le plus beau compliment que tu as reçu en jouant Billy Flynn ?
Des compliments il y en a beaucoup et c’est à chaque fois très touchant. Toute la troupe se donne à fond pour le public et il est donc important de connaitre leur retour. C’est aussi pour cela que nous choisissons de faire ce métier.
Mais parmi les différents compliments reçus, il y a ce tweet assez maladroit au départ :
« Très déçu que Jean-Luc GUIZONNE chante en playback dans CHICAGO. » Il faut croire que ma voix était trop parfaite pour être réelle ce soir là, car concrètement…Il n’y a personne en play back sur scène.
* La plus belle rencontre ?
Chaque membre de la troupe, mais en particulier PIERRE SAMUEL qui interprète AMOS HART.
Touchant et sincère à souhait.
View this post on Instagram

@pierresamuel3 inacarnera Amos Hart Pierre évolue aujourd’hui entre la comédie musicale, le théâtre, la télévision et le cinéma. Il est à l’affiche de la comédie musicale #lebaldesvampires dans le rôle de Chagal mis en scène par Roman Polanski au Théâtre Mogador, dans le rôle du chevalier Bédévère dans "Spamalot" mis en scène par Pierre-François Martin Laval, dans "Raiponce" mise en scène par Guillaume Bouchède, ainsi que dans les spectacles de rue de la Compagnie Les Grooms. Au théâtre, il intègre la troupe de "Dernier coup de ciseaux" mis en scène par Sébastien Azzopardi, (Molière de la comédie 2014). À la télévision, il est l’un des créateurs et interprète de l’émission satyrique "Action discrète" et Canal Bus sur Canal Plus, il a également conçu et interprété de nombreux sketchs musicaux pour l’émission humoristique "Commissariat central" sur M6. Il est enfin l’une des voix récurrentes de l’émission Les Guignols de l’info de Canal Plus. Au cinéma, il a joué notamment sous la direction de Frédéric Beigbeder, Olivier Baroux et Thomas Lilti. . . #Chicagolemusical #onstage #theatremogador #musical #frombroadwaytoparis #Paris #chicago #chicagomusical #roxiehart #velmakelly #broadway #glamour #showgirl #musical #comediemusicale #onstage #stage #ThéâtreMogador #Mogador #soon #bientôt #music #jazz #orchestre #danse #dance #singer #chicago #AmosHart

A post shared by Chicago le Musical (@chicagolemusical) on

* L’autre personnage de CHICAGO que tu aurais adoré interpréter (homme ou femme peut importe)
BILLY FLYNN. Je l’ai et je le garde!
* L’artiste coup de coeur de la troupe qui mériterait d’être plus connu selon toi ?
CARIEN KEIZER est la star du show, je regrette qu’elle n’ai pas plus de visibilité dans les médias.
Roxie
* Un autre interprète de Mr Flynn qui t’inspire le respect
l’acteur Richard GERE. Il a su incarner un BILLY FLYNN charismatique et emblématique à l’écran.
* Ce qui est le plus dur lorsque tu interprètes Billy Flynn ?
La précision et la diction du texte.
Le rôle nécessite une concentration unique et de chaque instant. A chaque fois que Billy arrive sur scène il change le cours de l’histoire.
* Le plus excitant ?
Mon METIER
* Alors… plutôt blonde ou brune ?
BLONDE a la scène, BRUNE dans la vie.
Questions bonus pour mieux connaître Jean-Luc Guizonne
* Où peut-on te voir et/ou t’entendre en ce moment en dehors de Mogador ?
Mon single JE SAVAIS est en ligne et disponible sur toute les plate-formes depuis l’année dernière.

* As-tu déjà des projets futurs dont tu peux nous parler ?
On me retrouvera très prochainement au cinéma dans une petite apparition du prochain film de LUC BESSON.
* Comment comptes-tu passer tes fêtes de fin d’année ?
En famille, très simplement.

* Quel est le plus beau cadeau que le père Noël peut t’apporter ?
Il ne pourra rien faire de plus pour moi, je suis comblé.
J’espère donc qu’il comblera d’avantage tous ceux qui sont dans le besoin.

 

www.chicagolemusical.com

Merci Jean-Luc Guizonne !

Et pour ma part à bientôt pour un article juste après avoir assisté à la représentation.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *