[Lecture] Bon & sain au supermarché – 101 recettes express

bon-sain-au-supermarche-101-recettes-express-avec-les-200-meilleurs-produits

Aujourd’hui, découvrons un livre bien pratique pour toutes les familles pressées (comme ici bien sûr !) Le livre BON & SAIN AU SUPERMARCHE est édité par LaNutrition.fr. On en avait parlé ici, cette maison d’édition regroupe des Diététiciens-nutritionnistes. Ce livre réunit astucieusement des recettes originales (101 pour être exacte !) à l’aide produits déjà transformés. Car oui, bien que l’on devrait faire tous gentiment faire à manger tous les jours, on sait bien que la vie en décide autrement. Et là, grâce à ce bouquin, on a des recettes saines, équilibrées à réaliser en 2 tours de pots. Parfait quand la famille en a marre des éternels purées saucisses.

Le petit hic c’est qu’il faudrait se fournir dans de nombreux magasins tous les jours pour respecter les recettes citées avec leurs valeurs nutritionnelles. Ce que j’aime surtout dans l’idée de ce livre c’est de pouvoir concevoir des recettes qui changent avec des produits tout fait.

1 boite de sardines à l’huile d’olive Capitaine Cook, 1 yahourt nature, 1 petit oignon, 1 citron, du persil frais, des herbes de Provence feront de délicieuses rillettes de sardines.

600g de carottes bio fraîches ou surgelées, 1 oignon, du beurre, du cumin, du piment d’Espelette, 1/2 brique de crème légère d’Elle & Vire pour un velouté de carottes au cumin.

bon-sain-au-supermarche-101-recettes-express-avec-les-200-meilleurs-produits2

On retrouve également des topos explicatifs sur les vinaigrettes et sauces (des bonnes recettes et astuces), un index des recettes triées par saison, les aliments à privilégier par saison, le top des articles à acheter par enseignes de distribution. etc.

Pour moi c’est un coup de cœur. Plus d’excuses pour ne pas pouvoir cuisiner le soir.


bon-sain-au-supermarche-101-recettes-express-avec-les-200-meilleurs-produits
252 pages – 13,90€

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *