Coup de coeur – Les Franglaises les 12 & 13 mai à la Seine Musicale

sans-titre

Alors alors… les Franglaises évidemment, j’en ai beaucoup entendu parler mais jamais testé. Ils jouent actuellement à Paris à Bobino, j’ai donc sauté sur l’occasion pour découvrir leur spectacle sans jamais avoir vu un seul extrait vidéo auparavant et j’ai eu un vrai coup de cœur voir même un coup de foudre.

L’idée de base est déjà sympa…nous faire découvrir les traductions françaises dignes de Google trad de nos chansons anglophones préférées mais ça, ça n’aurait pas suffit à créer la magie autour du spectacle.

Ca part en cacahuète total et j’adore. Ce ne sont pas que des charmantes voix, ce sont aussi des acteurs voire même des clowns burlesques de la chanson. Chacun d’entre eux à un rôle bien défini. On se surprend même à avoir son chouchou au bout de quelques minutes. Et puis tous les codes sont cassés. Tu crois que le type là, il est juste là pour filmer le spectacle ? bah non, il te fait une petite choré sur scène. Tu crois que le mec là c’est juste le régisseur beh… non il va te faire un petit air de guitare tranquilou sur la scène. Je ne te parle même pas de la nana qui passe le balai.

Bon voila, j’ai passé un excellent moment. Je ne me suis pas trop pressée à vous en parler car pour Bobino c’est déjà complet. Prochaines dates le 12 & 13 mai à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt mais j’ai comme le sentiment qu’ils reviendront.

Allez juste pour voir… reconnaîtrez-vous ce tube ?

« bicyclette, bicyclette, je veux conduire ma bicyclette »

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *