Et si on arrêtait d’empoisonner nos enfants ? de Erwann Menthéour

9782263150593

La couverture interpelle… les mots, le monsieur tout muscé avec son bébé dans les bras… forcément j’ai eu envie de parcourir le livre de Erwann Menthéour.

« En 10 idées reçues, Erwann Menthéour nous dit toute la vérité sur ce qu’il y a vraiment dans l’assiette de nos enfants et donne toutes les clés aux parents pour déjouer les pièges et préserver leur capital santé ».

Le bouquin fait un peu peur, j’ai l’impression de me faire engueuler par mon papa ou mon grand-frère mais le propos est très intéressant. Il ne se contente pas d’enfoncer des portes ouvertes mais explique vraiment les choses en profondeur. Pourquoi notre alimentation à un impact sur le développement ? Pourquoi le sucre se transforme en gras et crée de l’addiction chez l’enfant ? Pourquoi le « sans gluten » ne devrait pas être considéré comme une mode etc et puis on a le droit à un véritable état des lieux sur les raisons qui nous poussent à consommer comme nous consommons aujourd’hui.

Le ton est facile à lire mais les informations sont assez pointues. Le bouquin mérite une seconde lecture. On aime :

  • chaque chapitre est résumé pour aider le parent à digérer les informations
  • le propos est souligné par le Dr Geberowicz (psychiatre) qui donne des conseils pour aborder le sujet avec les enfants

J’aurais bien aimé mieux intégrer toutes ces infos et peut-être même avoir des menus « type » qui illustrent le « bien-manger » selon toutes ces informations mais mon verdict est simple… je recommande le livre à tous les parents.

 

11,99 € – 174 p.

9782263150593

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *