Visiter La Maison de Claude Monet avec bébé

IMG_1782

“Claude Monet a vécu de 1883 à 1926, soit près de quarante-trois ans, dans sa maison de Giverny. Passionné par le jardinage autant que par les couleurs, il a conçu son jardin de fleurs et son jardin d’eau comme de véritables œuvres.”

C’est en famille et avec des amis que nous nous sommes rendus au jardin de Claude Monet. Bon, nous habitons vers Disney, cela nous a fait 1h30 de route mais ça valait le coup. Les plantations sont splendides, c’est magnifique quand il fait beau. Voici cependant quelques points à préciser pour les familles qui comme moi veulent venir avec de jeunes enfants:

Le site attire beaucoup de monde toute la journée. Prenez le temps d’acheter le billet avant votre visite.

  • Parking gratuit

Le parking est très grand et gratuit. Pas de soucis à ce niveau là.

  • Poussette or not poussette

Oui et non. Vous pouvez la prendre sans problème. Les gens sont plutôt compréhensifs. Le site a des passages secrets pour éviter de porter la poussette dans les escaliers mais ce n’est pas très très pratique tout de même.

  • La maison

La maison n’est pas bien grande et toujours très visitée. Je vous déconseille de la visiter avec un bébé.

  • Point repas et point pour changer bébé

Vous avez quelques points repas à l’entrée avant le jardin (restaurant et snacking) et 1 seul point toiletteà la sortie du jardin. J’ai changé mon bébé sur un banc dans le parc pour tout vous dire.

Plus d’infos sur www.fondation-monet.com

IMG_1750 IMG_1762 IMG_1778 IMG_1780
x

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *