Coup de coeur – Demain tout commence, avec Omar Sy

139893.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Demain tout commence est un très très beau film qui m’a beaucoup ému. J’ai eu l’occasion de le découvrir à l’occasion de sa sortie Blu-Ray. Venez que je vous raconte un peu…

L’histoire…

Samuel a la belle vie, il travaille au bord de la mer et il en profite bien. Il fait la fête et drague à tout va en tout insouciance. Un jour, Kristin, une ancienne conquête, vient le voir avec un bébé dans les bras. Ce que Samuel ne sait pas, c’est que c’est son bébé et qu’il va se retrouver à devoir l’élever seul malgré lui.

On retrouve Samuel et baby Gloria 8 ans après, à Londres. Samuel est un super papa. C’est la doublure/cascadeur d’une star de la TV. Il a crée un univers de rêve pour sa fille qu’il adore plus que tout. Un jour, Gloria demande à voir sa maman. Kristin refait surface…

592318.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

549498.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

 

On aime…

Je ne peux pas tout vous décrire car le scénario recèle des secrets que vous ne souhaiteriez pas lire sur mon blog. Ce que je peux vous dire cependant, c’est que le film propose un casting aux petits oignons. Que des gens ultra doués… Omar Sy bien sûr dans le rôle de Samuel mais aussi Antoine Bertrand (Bernie) qui joue le nouveau meilleur ami inattendu et puis Gloria Colston (Gloria) bien sûr qui déborde d’énergie et qui a un sourire à rendre jaloux son papa de cinéma. (désolé je ne suis pas une grande fan de Clémence Poésy).

591225.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

590443.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Et puis le scénario est magnifique. On rit, on est envieux de cet univers crée par Samuel pour sa fille, on pleure aussi. Un film qui nous fait passer par autant de nuances d’émotions révèle à mon sens à quel point il est génial. J’ai tellement été touché par ce film que j’ai ressenti le besoin de dire merci à Hugo Gélin le réalisateur. Et ça, ça n’est pas dans mes habitudes.

Au niveau des bonus, on retrouve un bêtisier et quelques mini docu pour mieux comprendre les intentions et les profondeurs souhaitées dans ce film à travers la mise en scène ou le choix du casting.

340686.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *