La bonne idée : CinéPool, pour un ciné moins cher et plus convivial

Lifestyle_filles_carré_CMJN

cinepool-logo

Lifestyle_amis_paysage_CMJN

Aujourd’hui c’est le lancement de CinéPool. Si on ne sait pas encore si l’appli va rencontrer  du succès, nous, on a adoré le concept. L’idée est la suivante…

Vous avez envie de vous faire un ciné mais vous en avez marre de payer votre place plein pot à presque 12€. Vous n’avez pas de super CE ou de combines pour avoir un super prix. Avec CinéPool, l’appli vous permet de trouver 4 autres personnes intéressées par la même séance de ciné, au même ciné. Ainsi avec vos 4 autres nouveaux copains, vous allez pouvoir bénéficier de la carte 5 places proposées par beaucoup de ciné. La note est beaucoup moins salée puisque cela fait revenir la place à 6,4€/personne en moyenne… en plus c’est l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes avec qui vous partagez déjà l’amour du cinéma. L’appli offrira également la possibilité de mieux connaître ses utilisateurs avec la définition de profils.

Android_recherche_carré_fond_violet

Sympa non ? Même avec un projet aussi sympa que CinéPool, il m’est venu plein de questions que j’ai pu poser au co-créateur. Voici un petit résumé :

  • Pourquoi ?

On peut se dire que beaucoup de personnes se contenteront d’acheter le ticket 5 places sans embêter qui que ce soit ? Après un petit sondage autour de moi (et apparemment autour des créateurs), il en ressort que les cinémas ne mettent pas trop en avant ces cartes. De plus, on n’a pas envie de s’engager en allant x fois au ciné avant telle ou telle date. C’est donc un bon compromis.

« Si nous regardons les usages tels qu’ils sont en train de se développer, les gens ne souhaitent plus s’engager et décident dans un contexte de mobilité, au dernier moment. C’est là dessus que nous misons en « adaptant » les offres existantes. »
– Thomas Charrier, co-fondateur et Président
  • Comment ?

Pour l’instant l’équipe qui a crée l’appli vivent sur leurs fonds propres. Elle est proposée gratuitement au grand public. A voir donc ce que l’équipe créatrice va mettre en place plus tard.

Android_groupe_carré_fond_violet

Après discussion avec Thomas, j’espère simplement 2 choses pour perfectionner ce système :

  • Si vous avez envie de faire un groupe que de 25-30 ans ou un groupe de mamans par exemple, c’est impossible. Il faut se contenter à l’heure actuelle de lire la fiche de chaque utilisateur.
  • Un peu comme Blablacar, il faut aujourd’hui payer sur place le ticket 5 personnes. A l’avenir, l’équipe Cinépool souhaite inclure un système de cagnotte dans l’appli pour ne rien avoir à débourser sur place.

A suivre donc

www.cinepool.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *