Sortie DVD Blu Ray – Outlander saison 2

img_0532

img_0533

Vous connaissez Outlander ? Cette série est l’adaptation des romans « Le Chardon et le Tartan », elle est diffusée sur Netflix pour la France. Elle raconte l’histoire de Claire, une infirmière qui sort de la seconde guerre mondiale, qui se retrouve malgré elle en Ecosse 200 ans plus tôt. Dans la saison 1 elle se rapprochait du clan Mackenzie. Elle était guérisseuse pour le château de Leoch et se retrouvait mariée « de force » au beau, gentil et torturé Jamie Fraser.

SPOILER ALERT

Dans cette saison 2, Claire est enceinte et se retrouve avec Jamie à Paris pour stopper les plans de la rébellion Jacobite et ainsi empêcher la désastreuse bataille de Culloden. « L’image » est complètement différente dans cette saison 2. En Ecosse on pouvait presque voir la brume et sentir l’humidité des terres. A Paris tout est coloré et pimpant. Après les événements de la saison 1, nos deux héros ont pris en maturité. Ils sont plus durs, mais également plus amoureux.

En toute franchise, j’ai eu du mal à suivre la saison 1, je lui trouvais quelques longueurs. La saison 2 m’a hypnotisé : les intrigues à la Cour, la psychologie des personnages, les sauts dans le temps… Bref, la saison 2 m’a rendu impatiente de découvrir la saison 3 (il faudra attendre avril 2017)

LES BONUS DU COFFRET DVD

Comme toute série vous me direz, il est préférable de la voir en VO. Mais là pour cette série en particulier ce n’est pas une option c’est une obligation. On adore entendre les accents anglais, français, écossais et on apprécie mieux lorsque le casting français parle français.

Pour les bonus on retrouve :

  • Les scènes additionnelles et prolongées avec les commentaires
  • Le bêtisier
  • Un petit reportage pour noter les différences entre les livres et la série
  • Un autre petit reportage qui présente les nouveaux personnages de la saison 2

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *