Autograf de « The Young Pope » !

the-young-pope-autograf

Aujourd’hui, c’est deux articles en un, pour découvrir l’application web « Autograf » lancée par Arte en partenariat avec SensCritique et la série actuellement diffusée sur Canal+, The Young Pope.

Hier soir, en navigant sur les réseaux, je suis tombée sur un post d’Arte : « [Défi] : Oserez-vous refaire ces films ». Ça m’a intrigué. J’ai cliqué sur la vidéo. Ça m’a fait rire. J’ai trouvé le concept génial. Bref, je me suis lancée.

Le principe : Vous choisissez un film ou une série que vous connaissez et que vous aimez (ou pas) et vous en racontez l’histoire 400 caractères. L’application en ligne « Autograf » va identifier des mots qu’elle surlignera en jaune pour en faire des animations. A partir de là, elle vous propose VOTRE petit film animé 🙂 Arte vous propose d’ailleurs l’explication de cet outil via même principe. Et puis si vraiment vous êtes encore frileux, vous pouvez voir celles faites par d’illustres inconnus comme moi, ce qui décomplexe.

Pour mon essai, j’ai choisi The Young Pope, dont je viens de finir la saison 1. Vous laisse apprécier le résultat (soyez indulgents ^^)

the-young-pope-autograf

 

Avant d’enchaîner sur la série, un petit retour sur expérience d’Autograf. Je maintiens, c’est top. Le concept est original, à la portée de tous et la modération des webmasters est très rapide. Si vous voulez la regarder hors ligne, il y a la possibilité de la télécharger. Je pense que je referais d’autres petits films.

J’émettrais cependant deux petits bémols. La première c’est qu’on est obligé de choisir une série référencé dans l’application. Par exemple, mon premier choix s’était porté sur « Silex and the City » une série (Arte qui plus est) que j’aime beaucoup. Et ben… elle n’était pas dedans j’ai dû changer mon fusil d’épaule. J’imagine que ça permet à Arte de limiter l’utilisation à leur volonté de parler de films et séries. Si le champ de choix était complétement libre on pourrait parler de tout et, surtout, n’importe quoi. Le second point que je trouve un peu plus gênant c’est qu’on ne voit pas les animations choisies avant publication. Du coup je trouve que certaines dans ma vidéo ne sont pas complètement adaptées. Je cherche la petite bête je sais 😉 En tout cas un grand BRAVO à Arte.

 

The Young Pope. Pour le pitch, ben faut regarder la vidéo au-dessus 😉 Lancée fin octobre en quasi simultanée sur Sky Atlantic (Italie et Allemagne), sur Canal+ (France), au Royaume-Uni, et sur HBO (États-Unis), cette mini-série est une co-production italienne, française et espagnole, composée de dix épisodes. En VO, vous aurez d’ailleurs ces plusieurs langues parlées, ce qui est intéressant à l’oreille. J’ai particulièrement apprécié le côté « House of Cards » version Vatican : jeu de pouvoir, manipulations, personnages complexes. Jude Law joue à merveille ce pape très beau, très conscient de sa beauté et dont la foi jongle entre inexistence et fanatisme. J’attends avec impatience la saison 2… prévue pour 2019.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *