Des nouvelles de CATS au théâtre Mogador

DSC_3729

Nous vous avions parlé de CATS, ici, ici. J’ai eu l’occasion de retourner voir cette super comédie musicale jeudi dernier pour la première de Chimène Badi. En effet, la célèbre chanteuse française qu’on ne présente plus, reprend pour 35 représentations le rôle de Grizabella jusqu’au 3 juin.

CATS-1ere-Gala-Saluts-et-troupe-4

CATS-1ere-Gala-Saluts-et-troupe-15

Chimène Badi est parfaite pour le rôle ! Bien que je ne sois pas forcément une fan, on ne peut pas nier son talent de chanteuse. Sa voix abîmée colle parfaitement au rôle de la chatte diva déchue. Elle contraste avec les voix « parfaites » et plus classiques des autres artistes. Quand elle interprète « Ma vie » (VF de « Memory ») c’est une tornade que l’on prend de plein fouet dans la salle. Savoir chanter c’est une chose, il faut aussi savoir jouer sur scène. Elle joue vraiment le jeu et s’implique sans concession dans son rôle. Ça fait plaisir à voir.

Depuis ma première découverte du show, la magie opère toujours. Les n° de claquettes, de hip-hop ou classique sont toujours à couper le souffle. J’ai l’impression que l’on joue d’avantages sur l’humour des personnages. On sent que le show est plus rôdé. La nomination aux Molières pour le meilleur spectacle musical est amplement mérité (vivement la réponse le 23 mai sur France 2).

CATS-Molière

Pour ceux qui souhaitent rattraper leur retard, vous avez jusqu’au 3 juillet pour assister à l’une des représentations.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *