Chocolat avec Omar Sy et James Thiérrée

216310

En ce moment je vous conseille de découvrir au cinéma CHOCOLAT de Roschdy Zem avec au casting Omar Sy et James Thiérrée (petit-fils de Charlie Chaplin). L’histoire ? A l’aube du 20è siècle le cirque Delvaux survit grâce à son attraction principale, un cannibale du nom de Cananga qui terrorise le public. Footit, le célèbre clown en perte de notoriété voit une belle opportunité de révolutionner les numéros de clowns en formant un duo avec Cananga. Il devient alors Chocolat. Le numéro séduit rapidement et le succès est au rendez-vous.  Leur histoire les amène à Paris.

Tout d’abord il faut savoir que l’histoire est inspirée d’une histoire vraie.Le duo Footit et Chocolat a bien existé et a bouleversé le monde des clowns. Cependant Roschdy Zem a délibérément « aménagé » les faits pour raconter cette belle histoire. Si vous voulez en savoir plus je vous invite à lire cet article.

Que vous dire de plus ? On apprécie les décors, l’ambiance de  Paris du début du 20è siècle. Je retrouve un peu de la beauté de Moulin Rouge beaucoup moins clinquant bien sûr.Le duo est très juste dans ce film. Omar Sy EST Chocolat. On souffre avec lui, on kiffe pour lui… James Thiérrée a un talent fou. Quand on ne le connait pas, c’est frappant tant il est évident qu’il n’est pas qu’un simple acteur mais bel est bien un expert du cirque. Le duo est touchant car il retranscrit une amitié pas évidente du tout mais pourtant plus solide et plus importante que n’importe quel succès. A voir tout simplement

159431

411902

245285

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *