Winter 2015 : Les super héros à la TV

12294786_1636242153317203_6925904513871628505_n

Salut vous. Je m’adresse aujourd’hui aux fans de séries TV et de super héros. De nombreuses séries vont faire une pause pendant plusieurs mois et j’avais envie de faire un point sur mes séries « super héros »du moment.

Flash saison 2

J’avais adoré la saison 1 diffusée l’année dernière et j’étais impatiente de découvrir la suite des aventures de Barry Allen. On l’avait quitté en plein scénario catastrophe en train d’essayer d’annuler un cyclone dévastateur. Cette année, Barry doit assumer les conséquences de ses actes. La Terre 1 est maintenant connectée à une Terre 2 qui a non seulement ramené un nouveau Flash sur Terre 1 mais aussi un nouveau méchant… Zoom. Zoom n’a qu’un seul objectif, être le seul « rapide » en vie. La série est toujours légère, pleine d’humour, de super héros et de méchants. La série a une belle dynamique et je suis toujours impatiente de découvrir les cross-over avec…

Arrow saison 4

J’avais décroché… la série est trop souvent trop sombre, trop prise de tête pour moi (un genre de Dawson avec des super pouvoirs). Cependant the Flash m’a donné envie de donner une seconde chance à la série. L’humour, la mise en avant des personnages féminins, l’évolution du personnage principal et la dynamique entre Oliver et Barry est génial. De plus, cette année, le grand méchant est joué par Neal McDonough (Desperate Housewives) et ça, c’est bien.

J’attends le spin-off des deux séries qui arrive le 21 janvier prochain

SuperGirl

Par le créateur de the Flash et Arrow ! Kara Zor-El, la cousine de SuperMan a sa propre série.  Après un accident qui a failli coûter la vie de sa soeur adoptive (Chyler Leigh de Grey’s Anatomy), elle veut faire profiter la Terre de ses super pouvoirs. C’est un véritable défi puisque tout le monde ne cesse de la comparer à SuperMan.

Melissa Benoist (SuperGirl) interprète très bien cette jeune fille naïve, souriante qui doit s’endurcir pour s’affirmer. J’aime aussi le retour de Calista Flockhart dans un rôle de fausse méchante et le clin d’oeil à Loïs et Clark les nouvelles aventures de SuperMan puisque Dean Cain interprète ici le père adoptif de Kara. La série très « GirlPower » en fait souvent beaucoup trop dans ses messages féministes. Le scénario et les dialogues sont vite culcul. Mais j’ai très envie de lui laisser sa chance et je continue d’enchaîner les épisodes.

Jessica Jones

Après DareDevil, c’est Jessica Jones qui a le droit a sa série chez Netflix. Jessica Jones, je ne la connais pas mais Krysten Ritter, je l’avais adoré dans la série  « Don’t Trust the B**** ». Elle campe ici le rôle d’une femme alcoolo, associable avec une super force et un job de détective privé… le rêve ! Son passé refait surface quand un certains Kilgrave (David Tennant <3) essaye de revenir dans sa vie. Il a le pouvoir de manipuler la volonté de tous et force des innocents à commettre les pires méfaits. J’aime beaucoup ce personnage féminin fort mais sombre. Je n’en suis qu’au 3ème épisode mais j’accroche bien. Et puis je retrouve mon Dr Who préféré alors je me dois d’aller jusqu’au bout.

Et vous quelles séries du genre suivez-vous ?

En bonus, c’est pas une série et c’est pas du Marvel/DC mais ça parle d’un P***** de pouvoir… celui des Dissociés de Studio Bagel ! A voir sur la chaîne Youtube

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *