DIY – Les solutions anti-cernes naturelles

person-woman-eyes-face

L’automne est souvent synonyme de manque de sommeil ou de stress : deux facteurs propices aux cernes. Raison principale : une mauvaise circulation du sang. Pour réduire les cernes, il faut donc la stimuler… voici quelques pistes.

 

Alterner eau froide et eau chaude 

Lorsque vous venez de vous réveiller, passez vous de l’eau froide sur le visage. Passez ensuite de l’eau chaude puis à nouveau de l’eau froide.

 

Le concombre

C’est probablement l’astuce la plus connue.

Découpez des rondelles de concombre (3 – 5 mm) et placez-les sur vos yeux. Profitez-en pour vous relaxer et respirer calmement.

 

Les disques de coton 

Une alternative au concombre : un disque de coton démaquillant imbibé d’eau fraiche. Placez-les sur vos yeux pendant 5 bonnes minutes.

Vous pouvez remplacer l’eau par du lait.

 

Le thé

De la même manière, vous pouvez aussi utiliser des sachets de thé usagers (froids).

 

La cuillère 

Le froid favorise la circulation (effet coup de fouet). Vous pouvez ainsi placer une cuillère au congélateur. Quelques heures plus tard, sortez-la et posez la sur vos paupières.

 

Soignez l’intérieur

Deux astuces complémentaires qui assainissent le corps et par effet rebond diminuent les cernes : boire un jus de citron au réveil et une tisane de camomille et/ou fleur d’oranger au coucher.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *