[Terminé] Petit meurtre entre amis à la Lock Academy

12164603_896320757088762_250983327_o

J-1 avant que La Lock Academy n’ouvre officiellement ses portes. Ce nouvel établissement d’Escape Game se situe entre Châtelet et le Louvre. Plus qu’un simple Escape Game c’est avant tout une école de détectives dirigée par le professeur Lock.

Dès l’entrée, on aime tout de suite l’ambiance. Sur le mur, on trouve des silhouettes de victimes; dans le petit salon, de gros fauteuils confortables avec des chapeaux melons; à l’accueil, un desk de livres et un petit bar pour désaltérer les détectives. La Lock Academy propose 3 scénarios… enfin non 3 enquêtes pour être plus précise. Dans « un crime presque parfait » il faut résoudre le meurtre du doyen Sir Doyle. Dans « Très Cher Lock » il faut retrouver la fille du Professeur qui a mystérieusement disparu. En 2016, c’est l’enquête « le casse du siècle » qui sera accessible.

12059921_896320690422102_653061019_o

12164721_896320743755430_296983785_o

12164804_896320773755427_13552075_o

Nous nous sommes lancés dans « un crime presque parfait ». Comme je vous le raconte depuis tout à l’heure, Lock Academy n’est pas un Escape Game comme les autres. Il ne faut pas seulement trouver un objet et sortir de la salle mais résoudre une enquête. Il faudra trouver le meurtrier parmi des suspects, trouver l’arme du crime et le mobile et ça c’est la première fois que je vois ça dans un Escape Game (pour ceux qui connaissent je suis une grande fan de Criminal Case sur mobile… ceci expliquera peut-être cela).

Un gros « + » pour le système de Game Mastering. Dans l’écran d’aide qui se situe dans la salle, on reçoit des sms et des vidéos très bien réalisées du Prof. Ça nous emmène encore plus loin dans l’histoire et ça j’adore. Bon, mon équipe et moi même n’avons pas réussi à aller au bout de l’enquête en moins de 60 minutes. On y était presque pourtant ! Mais, sans rien spoiler, la fin était trop ardue pour moi à réaliser en soirée après une rude journée de boulot.

ON AIME

  • L’univers global cohérent dans lequel on nous plonge
  • La déco très « Sherlock »
  •  Un jeu à la Cluedo où il faudra aller plus loin que de simplement sortir de là
  • Les vidéos du Prof Lock en pleine session de jeu

ON AIME MOINS

Pas grand chose en fait. L’accueil est au top, l’histoire sympa et différente de ce que l’on peut trouver dans un autre Escape. Je pense que je suis juste un peu frustrée de ne pas avoir fini l’enquête.

LE JEU CONCOURS

Le Professeur Lock vous offre une partie de jeu pour découvrir son école qui ouvre demain (via un code à utiliser online)! Pour participer, commentez cet article en nous expliquant pourquoi vous feriez un bon détective. Le tirage au sort du gagnant aura lieu le 16 octobre à 22h sur 3w.random.org

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

16 commentaire sur “[Terminé] Petit meurtre entre amis à la Lock Academy

  1. Je ferais une bonne détective car être bloquée dans une salle avec mes amis, c’est juste atroce ! Je voudrais vite sortir de là et ferais tout pour y parvenir 🙂

  2. Je ferais un bon détective, j’ai un lourd passé à ce sujet.
    Ancien acolyte secret de Sherlock, taupe de Derrick ou encore plus récemment aide scénaristique pour « True Detective ».
    Si mon curriculum vitae vous satisfait, engagez-moi comme nouveau détective de la Lock Academy !

  3. Nous ferions de bons détectives car les game-masters prendront autant de plaisir que nous à résoudre cette enquête !! Avec des membres aux origines sherlockiennes, watsonniennes et académiennes, rien ne sera mis au hasard dans ce bureau des énigmes où nous seront les élites de scotland Yard en moins de 60 minutes

  4. Nous ferons de supers détectives car nous formons une équipe de choc. Ensemble, rien nous résiste.
    C’est avec organisation et fou rire que nous résoudrons l’énigme 🙂

  5. je raffole d’enquetes en tout genre depuis toujours, l’an dernier j’ai visité le musée sherlock holmes, alors m’y replonger avec une enquete et des amis serait top!

  6. Je ferais une bonne détective car je lisais deja des Sherlock Holmes dans le ventre de ma maman.
    Depuis, mon cerveau d’Hercule Poirot cherche désespérément de quoi faire fonctionner ses petites cellules grises…
    Et je harcèle littéralement tous mes copains pour m’accompagner à la Lock Academy depuis des semaines! (Ca c’est juste parce qu’on a pas le droit d’y aller toute seule 🙂 )

  7. Le 12 août 2005, j’ai assassiné Madame Beef avec une rose car elle était source d’épineux problèmes pour moi… Depuis 10 ans, ma vie est consacrée à masquer ce terrible secret. J’ai acquis d’habiles réflexes et techniques visant à contrecarrer les plans des détectives. Avec succès : quand ils se frottent à cette enquête, ces derniers s’y piquent systématiquement [rire gras diabolique] ! Le temps passe, j’ai muri. Je me sens maintenant prêt à mettre toute mon expérience au service du Bon et du Bien, et donc de la Lock Academy.

  8. −··· −−− −· ·−−− −−− ··− ·−· ·−·· −−− −·−· −·− ·− −·−· ·− −·· · −− −·−− −−··−− ·−−− · ··· ··− ·· ··· ··· ··− ·−· −·· ·−−−−· · − ·−· · ··− −· −··· −−− −· −·· ··−·· − · −·−· − ·· ···− · −·−· ·− ·−· ·−−− ·−−−−· ·− ·· −··· · ·− ··− −·−· −−− ··− ·−−· −·· ·−−−−· ·· −− ·− −−· ·· −· ·− − ·· −−− −· ·−·−·−
    Samuel M.

  9. Je serai la meilleure détective car je ne supporte pas la défaite et saura mener à bien toute ma troupe.
    Je ne reculerai devant rien.
    Experte en la matière j’ai saigné les saisons d’esprit criminel (Reed <3) ainsi que Détective Conan. (La baaaaaaase).
    L'équipe déjà au complet il n'y à plus qu'à ! 😀

  10. Moi, c’est John. On m’appelle aussi Honoré, ou Claudia. Des vies, j’en ai eu plusieurs, et l’odeur d’une piste fraiche, la forme d’une empreinte qui me regarde dans le blanc des yeux, ou le bruit d’un revolver qui crie, c’est ma piqûre à moi, c’est ce qui me fait respirer.

    Je te fais pas tout le CV, mais quand même :
    – j’ai arrêté Marcel Petrussian en 1972 en zoomant sur une flaque d’eau qui se reflétait dans les verres de lunette qui se reflétait dans un verre de scotch qui se reflétait sur dans ma vertu amaigrie. Douze ans de taule.
    – j’ai claqué la porte de mon patron qui voulait fermer une enquête, je me suis fait virer de la police, et jsuis revenu en héros. Ouais.
    – j’ai hacké la base de données de la dgse en tapant super vite sur un clavier, pour me rendre compte que Paul Bismuth, c’était quelqu’un de connu, en fait.
    – j’ai coffré un acteur de Taxi en faisant un spectro-photo-volu-graphie-métrie de sa plaque d’immatriculation.
    – j’ai acheté un chapeau et une pipe

    Aujourd’hui, je suis dans le privé, mais je me sens un peu seul. La Lock Academy c’est là que je dois être.

  11. Merci à tous pour vos participations qui m’ont bien fait rigoler. C’est Anthony (n3) qui a gagné. A bientôt pour de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *