[Terminé] On a testé « Lost » de Team Break, l’Escape Game rue des Martyrs

11949461_1623968057873917_6316559571798564342_n

11219602_1627715060832550_7363932835577532767_n

Toujours en quête d’aventures dans le monde merveilleux des escape game, voici mes impressions sur Team Break situé rue des Martyrs dans le 9e. Arrivée à l’adresse en question, une porte qui donne sur une cour, ah, ok mais elle est où l’entrée ? Je relis mon mail dans lequel j’ai reçu mes instructions. C’est très claire, je dois sonner et donner un mot de passe digne des meilleurs exercices d’orthophoniste et j’en sais plus sur le chemin à prendre.

Une fois rentrée dans le bâtiment, j’apprécie le décor: des murs en briques, des portes taguées en mode « fin du monde », des canapés en cuir et des accessoires parsemés sur le comptoir. Notre Game Master nous en dis un peu plus sur ce qu’il se passe ici.

« Le Superméchantvilain Pedro, dit « El Monchichi » veut mettre le monde à  ses bottes. Aidé de son bras gauche Olga  dit « La Borgne » – il aurait perdu son bras droit lors de la sanglante bataille des minions – il a installé des stratagèmes maléfiques partout en France confinés dans des Escape Rooms. »

3 missions sont proposées : Dans « Lost », Pedro et Olga nous ont capturé et nous envoient par avion dans leur prison. Nous voilà menottés à notre siège. Les choses se compliqueront quand l’avion passera au-dessus d’une île mystérieuse. Dans « Mission impossible », nous avons une heure pour désamorcer une bombe thermo-nucléaire cachée dans un bunker par Pedro en plein centre ville. Dans « Walking Dead », Olga et Pedro ont commencé à propager un virus Zombie dans la ville. Nous avons une heure pour créer un antidote dans le laboratoire d’Olga.

mission_lost_teambreak_4

Sans hésiter, j’ai choisi de découvrir « Lost ». C’est la première fois que j’ai l’occasion de découvrir un scénario qui nous situe dans une scène « en extérieur ». Pour nous mettre dans l’ambiance, on nous remet nos uniformes de prisonniers. Le fait d’être menottée dans un avion a quelque chose d’angoissant et d’excitant. Autre point notable, ici, pas d’écran pour nous donner progressivement des indices mais un talkie-walkie. Nous pouvons l’utiliser 5 fois seulement pour demander de l’aide. J’ai beaucoup aimé ce scénario, sans doute parce que c’est le premier que j’ai réussi à faire jusqu’au bout 🙂

ON AIME

– L’immersion commence dès que l’on met les pieds dans l’établissement. Dans le couloir qui nous mène à notre mission on a l’impression d’être dans un aéroport.

– Le décor nous fait vraiment voyager. Tellement que l’on souhaiterait que les créateurs poussent le détail encore plus loin. On a envie de sentir l’avion vibrer et les oiseaux dans la jungle.

ON AIME MOINS

En fait, pas grand chose. On aurait aimé avoir un verre d’eau à l’accueil (oui c’est un détail mais quand quelque chose est trop bien il faut chipoter pour trouver des défauts).

La seule raison pour laquelle l’établissement n’est pas en top de ma liste (à venir bientôt), c’est que j’aurais aimé avoir plus d’effets de surprises, plus de difficultés.

NOTRE JEU CONCOURS

Team Break et Meltingpotes vous proposent un super jeu concours. A gagner : 3 sessions (1 Mission Impossible, 1 Walking Dead et 1 Lost) pour des parties valables pour 4 participants. Pour gagner, commentez cet article et donnez nous les noms des 2 vilains de TeamBreak et précisez quel scénario vous souhaitez tester. Le tirage au sort aura lieu sur 3w.random.org le dimanche 27 à 19h

L’actu de Team Break

Du 23 au 26 septembre, Team Break organise le plus Grand Live Escape Game Géant de France, en prenant comme terrain de jeu le centre commercial Les Quatre Temps. Réservez votre session sur : http://les4temps.team-break.fr/ C’est gratuit et plein de lots à gagner pour les meilleures équipes.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

10 commentaire sur “[Terminé] On a testé « Lost » de Team Break, l’Escape Game rue des Martyrs

  1. Tu connais ma grande passion pour les escapes game et en plus celui-là je l’ai pas testé :p
    Du coup je tente ma chance !
    Les méchants se nomment Pedro et Olga.
    Et du coup je tente ma chance pour Lost sur tes conseils, mais après je suis pas fermée pour les autres évidemment 🙂
    Je te fais aussi des bisous en rab c’est toujours sympa.

  2. Coooool un jeux concours et en plus pour un escape game , l’article vend du rêve ! J’ai déjà participer à un escape game et sa ne sera sûrement pas le dernier tellement que j’ai a-do-rée! J’adore le blog qui nous donnes des avis sur plusieurs escape game ! J’aurais aimer tester le mission impossible , les deux vilains de la Team breaks sont Pedro Et Olga !

    A bientôt,
    Hélène

  3. Ah ah! Les méchants sont Pedro et Olga!
    En tout cas le côté immersif a l’air très sympa.
    J’aimerais bien tester mission impossible! Je pense que si l’immersion est totale j’aurai trop peur pour walking dead! 🙂

  4. Bonjour,

    Merci pour le concours.

    La réponse est Pedro Jevedezcou et Olga Touchpasmozcou.
    Je souhaiterai faire le scénario « Mission Impossible »

  5. La réponse est facile Pedro et Olga

    Ce qui sera mon facile sera de remplir la mission impossible de TeamBreak si je suis choisi…

  6. Super encore un concours escape game.

    Je tente la réponse Pedro Jevedezcou et Olga Touchpasmozcou.

    La salle que je n’ai pas faite chez eux est Mission Impossible

  7. Alors les gagnants sont les joueurs 2, 3, 7. Je vous envoie un mail en début de semaine (j’attends des infos complémentaires de la part du partenaire).

    Merci à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *