[Terminé] L’Antichambre, l’Escape Game boulevard Saint Martin

11702793_662278517240659_3444537700760395856_n

11048731_656654647803046_1200736487854492685_n

J’ai eu un coup de coeur pour les Escape Game. Souvenez vous, ma première expérience je l’ai eu chez The Game ici mais j’ai souhaité découvrir d’autres établissements pour me faire un véritable avis. J’ai eu l’opportunité de tester L’Antichambre, un établissement qui a ouvert il n’y a pas si longtemps, boulevard Saint Martin à Paris.

Très facile d’accès (métro Strasbourg Saint-Denis), l’entrée est très discrète, à côté d’un bar/café il me semble. On est tout de suite bien accueilli par une équipe qui nous offre un verre (d’eau). Il y a des casiers fermés à clé pour ranger ses affaires et un petit salon pour le brief/debrief.

11823941_868957696491735_487937662_n

4 scénarios sont proposés : KGB, Vaudou, Contagion, Ghost et bientôt un cinquième nommé Momie. Les scénarios ont été crées par “Claustrophilia”, le meilleurs escape game de Budapest (c’est écrit sur le site ! ) sauf Momie qui a été pensé par “Mystique Room”. Tiens d’ailleurs ! Vous saviez que les Escape Game font fureur en Hongrie ? Nous l’avons appris avec le staff.

J’ai choisi de tester KGB. Le pitch : “Un intellectuel considéré comme un dangereux ennemi par le parti vient d’être arrêté par la police. Vous avez une heure pour récupérer des documents compromettants à son domicile avant que la police ne vienne pour le fouiller. Il serait vraiment préférable d’être partis quand ils arriveront.”

Nous voila dans un appartement à la déco rétro qui colle parfaitement au scénario. Comme tout bon escape game qui se respecte la règle est simple: nous avons une heure pour tout fouiller et trouver le dossier en question. Il y a de belles surprises dans les énigmes. Même si nous n’avons pas réussi à quitter la salle, j’ai passé un très bon moment et j’ai très envie de découvrir VAUDOU, GHOST et même MOMIE.

kep (1)

kep

photos claustrophilia.hu

ON AIME

– les scénarios plus sombres

– des épreuves fun

– les accessoires prêtés pour rentrer dans l’histoire (des gants en caoutchouc par exemple)

A noter également, je trouve que les modalités de réservations sont très claires. L’interface est intuitive, on sait exactement quel créneau est disponible, c’est agréable.

ON AIME MOINS

– petite faiblesse au niveau de l’immersion: on a vu sur l’extérieur et l’écran de contrôle numérique semble inapproprié dans un scénario qui appartient à une époque passée (ressenti sur KGB)

– des éléments de déco qui nous induisent en erreur et qui ne servent finalement à rien ou qui sont objectivement trop compliqués à utiliser, même le staff a eu du mal à nous montrer comment il fallait faire (ressenti sur une énigme dans KGB)

NOTRE JEU CONCOURS
Je vous propose de vous forger votre propre opinion en allant vous même tester L’Antichambre. Pour cela répondez à la question suivante ” Quel est le nom de l’intellectuel du scénario KGB ?” Cliquez ici pour trouver la réponse. A gagner, 5 codes promo pour économiser 50% sur votre prochaine partie, valables jusqu’au 30 septembre. Comme je m’absente 3 semaines, le tirage au sort aura lieu le 1er septembre à 15h.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

20 thoughts on “[Terminé] L’Antichambre, l’Escape Game boulevard Saint Martin

  1. Yeah, je vais tester la salle jeudi, je vais voir si j’ai le même ressenti.

    Pour la réponse à la question « Quel est le nom de l’intellectuel du scénario KGB ? », il s’agit de Ian Birehoff \o/

  2. Merci pour vos participations à tous. Les gagnants, vous allez recevoir un mail !

    2 – Alex P.
    3 – Guigui
    8 – ZaU
    11 – Thibaut
    15 – Margaux

    A bientôt pour de nouvelles aventures

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *