Guide Michelin, Guide Lebey – Choisir son restaurant avec un guide

10904829_780282202025952_64400957_n

A quelques jours de la Saint-Valentin ou tout le long de l’année, on recherche souvent des restaurants pour vivre de nouvelles expériences culinaires. Un restaurant on le choisit pour son cadre, son budget et la qualité de ses plats et étant donné la multitude de restaurants qui existe en France, il est parfois bien utile de consulter des guides.

LE GUIDE MICHELIN

disponible le 6 février

Nouveaux étoilés 2015

Très prestigieux guide, le MICHELIN attribue ses étoiles et ses Bib gourmands dans toute la France. Les inspecteurs du guide Michelin agissent anonymement. Ils évaluent la qualité des produits, la personnalité de la cuisine, la maîtrise des cuissons et des saveurs, le rapport qualité/prix et la régularité.

A Paris, c’est le Pavillon Ledoyen où officie le chef Yannick Alleno qui a reçu ses 3 étoiles et dans le 73, c’est le restaurant savoyard La Bouitte qui a hérité de 3 étoiles. L’édition 2015 compte également parmi ses nouvelles étoiles, 7 restaurants 2 étoiles et 30 nouveaux restaurants 1 étoile.

LE GUIDE LEBEY

déjà disponible

Couv Guide Lebey 2015

850 tables Paris et proche banlieue ont été choisies pour passer sous l’oeil et le palais expert de 20 enquêteurs. Tout est examiné avec une grande précision : la date et prix du repas pris par l’enquêteur, le pain, le café, le vin bien entendu etc.

On note que Tante Marguerite dans le 9ème possèdent des « boiseries (qui) confèrent toujours à ce restaurant un indéniable charme », que l’Axuria dans le 15ème malgré ses qualités que la « carte des vins est convenue » ou que le Bofinger dans le 4è « reste plaisante avec son décor Belle Epoque ».

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *